Insultes racistes : un supporter lillois condamné

Publié le par antifa

Un mois de prison avec sursis, et un an d'interdiction de stade. C'est la peine d'un jeune supporteur du club de football de Lille a été condamné aujourd'hui pour injures à caractère racial contre des joueurs lensois, en mars, lors d'un match de Ligue 1 entre Lens et Lille.

Le parquet du tribunal correctionnel de Béthune avait requis deux mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade à l'encontre du supporteur, âgé de 22 ans.

Le jeune homme avait été interpellé dans les tribunes du stade Bollaert, à Lens, après 20 minutes de jeu lors du match le 11 mars, après avoir proféré des injures à caractère racial visant des joueurs du Racing club de Lens. Le supporteur était alors sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. A l'audience, il a déclaré ne pas être raciste mais n'a pas su expliquer pourquoi il avait insulté les joueurs.

AFP

Publié dans Lille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je les comprend tout a fait car quan tu te mange des coup de teufa dans la guelle que les gentils crs se foute de ta guelle car ils ont expulsé un amis immigré que tu essayé de sauvé... On dirait que tu préfére un identitaire que un toto...
Répondre